Aérer son logement tous les jours au réveil : ouvrir les fenêtres le matin permet de faire circuler l'air intérieur et de le renouveler, donc de réduire la concentration éventuelle de pollen stagnant dans les pièces.
Éviter de faire sécher son linge dehors : Le linge séché à l’extérieur peut accumuler du pollen et des réactions allergiques chez les personnes sensibles au pollen.
Limiter les aliments contenant de l’histamine : certains aliments riches en histamine peuvent aggraver les symptômes d’allergies. Il est recommandé de limiter leur consommation pendant les périodes d’allergies.
Renforcer son système immunitaire avec des probiotiques : Les probiotiques peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à réduire la sensibilité aux allergènes.
Prendre une douche avant d’aller se coucher pour rincer le pollen : se doucher avant de se coucher peut aider à éliminer le pollen qui s’est accumulé sur la peau et les cheveux pendant la journée, ce qui peut réduire les symptômes d’allergies pendant la nuit.
Si vous aussi vous êtes sujets aux allergies saisonnières, n’hésitez pas à consulter notre PAck Equilibre 4 semaines « Respire », spécialement conçu pour les allergies printanières. 🌼🤧
Comentarios